8 RAISONS

d’utiliser de la carboglace N-ICE-80°.

(parmi tant d’autres !)
Droogijskopen feest

Pour des fêtes

Une fête agrémentée de surprises, c’est la cerise sur le gâteau. Les convives d’aujourd’hui ne se contentent plus de simplement bien manger. Ils aiment être divertis grâce à un numéro sympa ou un spectacle en direct. Avec de la carboglace fumante, l’effet ‘waouh’ sur la piste de danse sera assurément garanti. Mais, à table également, les invités seront émerveillés par cet effet de surprise. Pensez, par exemple, à un cocktail ou à un dessert enveloppé de fumée. La carboglace apportera indéniablement une petite touche supplémentaire à toute fête, sans oublier les photos qui deviendront d’emblée virales. Si ça ce n’est pas de la pub...

Horeca

La carboglace a également le vent en poupe dans le domaine de la restauration. Les restaurateurs l’utilisent dans la préparation de cocktails et de desserts ou pour décorer des plats. Le complément idéal pour une présentation stylée. Pour des boissons, il est préférable d’utiliser le MistyStix. Grâce à ce bâtonnet spécial, la carboglace ne risque pas d’entrer en contact avec la bouche et d’être ingérée. Le goût délicieux de la boisson n’en est nullement affecté et celle-ci continue à fumer pendant environ trois minutes. La carboglace fait également son apparition dans le domaine de la gastronomie moléculaire. Grâce à la basse température de la carboglace, elle augure de quantité de nouvelles possibilités.

Droogijs Horeca
Droogijs Toneel

Au théâtre

Quiconque se rend au théâtre de temps en temps connaît l’influence qu’a l’effet de brume de la carboglace. Conjointement avec la musique et la lumière, entre autres, elle contribue à déterminer l’ambiance. Futuriste, effrayante ou mystérieuse. En particulier dans les comédies musicales et les productions pour enfants, les effets sont surprenants et la vue d’étranges créatures des bois ou de nymphes aquatiques enveloppées de brume suscitera de nombreux regards ébahis. Mais aussi l’illusion du feu, à travers la brume, en combinaison avec la lumière projetée par le bas, crée un effet stupéfiant et est bien évidemment plus sûre que de véritables flammes.

cinématographique & de la photographie

Les effets spéciaux de films, d’apparence super cool, sont bien sûr des trucs naturels reposant sur la science. Le post-traitement numérique, un filtre spécial sur l’objectif de la caméra, des miroirs et la fumée sont des méthodes bien connues. La carboglace dans de l’eau est l’un des moyens les plus populaires pour produire des vagues de brume. Et les effets sont réellement magiques ! La brume flottant sur l’eau, par exemple, crée un effet dramatique et sinistre. Le brouillard créé par la carboglace est également très populaire dans le monde de la photographie. L’objet le plus banal prend immédiatement une toute autre dimension en combinaison avec la brume nuageuse et l’utilisation, par exemple, de lampes de couleur.

Droogijs Foto
Droogijs Huwelijk

À l’occasion de mariages

Un mariage est, en principe, l’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple. Pour faire de cet événement le jour le plus romantique qui soit, le choix peut se porter sur des effets spéciaux. Que ce soit en descendant l’escalier de l’hôtel de ville ou pour la réalisation de magnifiques photos de mariage – bien sûr dans un endroit spécial – la brume magique de carboglace flottant au ras du sol permet de prendre de superbes photos. Mais aussi en entrant dans la salle des fêtes, la carboglace permet de créer cet effet spécial qui fera que tous les yeux seront rivés sur les mariés. Ou peut-être préfèrent-ils réserver la couverture nuageuse romantique pour ouvrir le bal ? Quoi qu’il en soit, grâce à l’utilisation de carboglace, tout le monde parlera encore longtemps de cette fête de mariage !

Pour des festivals

La carboglace est utilisée à l’occasion d’événements de petite et de grande envergure pour faire apparaître comme par magie une mystérieuse brume sur la scène. Combinée à de l’eau chaude, elle forme un épais nuage qui ‘roule’ sur le sol et se déplace autour des personnes évoluant sur la scène. Cette brume reste bien visible pendant un bon bout de temps avant de se dissoudre progressivement et ne dégage aucune odeur désagréable. La carboglace est également souvent utilisée lors de défilés de mode. Comme la fumée reste en suspension au ras du sol, les mannequins restent visibles et un effet de mystère se crée malgré tout. La carboglace a donc parfaitement sa place dans le secteur de l’événementiel.

Droogijs Festival
Droogijs Halloween

À Halloween

La lumière s’éteint et seule la lueur des bougies subsiste. Mais Halloween, c’est aussi des chaudrons de sorcières, des citrouilles évidées et des boissons fumantes. Grâce à la carboglace. Lorsque les bâtonnets glacés entrent en contact avec de l’eau, ils se transforment en fumée qui crée à coup sûr un tableau plutôt angoissant. Que diriez-vous d’une boisson savoureuse, pétillante et fumante, à base de sang de sorcière ? Ou préférez-vous une boisson de trolls verte enveloppée dans des brumes ? Pour une fête d’Halloween inoubliable !

Pour la conservation de produits au frais

Droogijs raakt nu ook in trek in de voedingssector. Het koelmiddel wordt gebruikt bij de bereiding van voedingsmiddelen. Daar zijn heel wat voordelen aan verbonden. Het materiaal bevat geen vocht of water, remt de bacteriegroei en is volkomen reuk- en smaakloos. Droogijs zorgt bovendien voor een snelle en effectieve koeling en heeft een koelcapaciteit die ruim drie keer zo hoog is als die van waterijs. Droogijs voorkomt ook dat de temperatuur te hoog oploopt tijdens voedseltransporten. En tijdens evenementen is het een ideaal product om voedingsmiddelen koel te houden.

Droogijs Bewaren